Etre et avoir été, 2011 suite




11/04/11

Commentaires

  1. J'ai voulu voir les mouches en couleur, et j'ai été attiré par les autoprotraits... piégé !
    Certains du mois de mars sont éblouissants.
    J'aime beaucoup moins les derniers, dont le sens (s'il y en a un, en faisant confiance au titre) ne me semble qu'à moitié assumé.

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est très différente des autres autoportraits du fait que ce sont des polas, je n'ai qu'une possibilité très restreinte étant donné que mon déclencheur est un petit cordon long d'à peine 50cm.. Et puis, il faut voir la série dans son ensemble.
    C'est le gros problème des autoportraits puisque sur mon appareil numérique la durée maximum du déclencheur automatique n'est que de 10sec...
    La solution idéale serait d'avoir un ou une assistante! ;)

    Merci de ton intérêt blagapart!

    RépondreSupprimer
  3. Ces trois portraits sont très opaques. Celui qui m'intéresse le plus est celui où l'on est regardé. Le regard est expressif, et même si le bas du visage est voilé, tu es un peu dévoilée. Sur les deux autres, on voit soit les genoux, soit un sein, mais il n'y a aucun don de soi à l'image. L'expression est renfrognée, le regard fuit. Je ne vois ni ce que tu es, ni ce que tu as été (ou du moins ce que tu en penses...).
    Les autoportraits "roux" sont violents (au moins chromatiquement), très dynamiques (!) et expressifs. Le mouvement semble t'avoir fait oublier l'"objectif", dans tous les sens où tu veux prendre le mot. Je préfère parler technique...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, mais quand je parle de la série, c'est de ceux-là qu'il s'agit: http://web.me.com/irenedegroot/Rencontres_fortuites_ou_voulues/Photos/Photos.html

    La démarche se voudrait être un constat de l'état d'esprit dans lequel je me trouve chaque année à la même date, mais le pola est plus contraignant pour des tas de raisons et par conséquence cela se voit dans mes attitudes et regards, ce qui à mon sens fait partie de "l'enjeu"... Bon, je ne sais pas si je suis claire... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés