Le cauchemar

Je suis retombée un peu par hasard sur un de mes textes courts illustrés...



Cette nuit, j’ai fait un cauchemar :  

Je regardais par la fenêtre. Je vis un enfant en parapente se trouvant en difficulté. Je lui fis signe de venir chez moi. Il se débarrassa de son harnais, se faufila tant bien que mal jusqu’à ma chambre. Il me demanda s'il pouvait venir se coucher à mes côtés, je lui fis une place et il vint se blottir contre moi. A cet instant, je remarquai une forme blanche près de mon lit, cela ressemblait à un grand sac poubelle dans lequel je vis briller une paire d’yeux. A ce moment, la chose bougea et dit : « Moi aussi je veux venir dans ton lit ! » Je me mis à hurler mais aucun son ne sortit de ma gorge. Ma frayeur fut telle que mes cris devinrent réels, ce qui me réveilla… 

                                                                                          

© Irène de Groot - 2007





Commentaires

Articles les plus consultés