Expo, suite...

Quelques images extraites du diaporama lors de mon exposition...






La beauté implosive de l’effondrement


 

Vos sacs verts (déchets de jardin) m’intéressent. Ils contiennent des mondes insoupçonnés. Un jour, me promenant dans les rues de mon quartier, je trébuchai sur un sac (vert) jeté négligemment sur le trottoir ; mon regard fut attiré par un rayon de soleil mettant en lumière une fleur fanée dans un fouillis de matière végétale en décomposition. Je pris aussitôt une photo, persuadée que je tenais là le début d’une longue série. Mes sorties poubelles devinrent rituelles. Les éléments changeaient selon les saisons créant des univers aux ambiances très variées. L’ensemble des réactions de dégradations des matières organiques se nomme catabolisme.

J’ai entamé le sujet en 2011. Depuis, mon enthousiasme est resté intact pour cette série qui comporte plus de 200 photos. 

Commentaires

Articles les plus consultés