Martyre...






30/12/13







Commentaires

  1. Ta veine aquatico-onirique commençait à manquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des homards entassés dans un minuscule aquarium, puis, ébouillantés, et finir dans les panses de crétins, c'est onirique?...

      Supprimer
  2. Oui c'est onirique. Ta photo ne dit pas que le faitout d'eau bouillante est à moins de 5mns dans la vie du homard. Comme on ne passe pas son temps à ras de sable au fond d'un aquarium,il y a dans ta photo une atmosphère de fond marin, de monde enfoui, sombre, mystérieux.
    Le destin des bêtes consommables... Mais celui des tacots, poisson le moins cher sur le marché et mon préféré est-il plus enviable?
    Revu hier le Rayon Vert de Rohmer, avec cette scène de repas où Marie Rivière, végétarienne, est en position d'accusée à la table d'une "bande de chouettes copains..."
    Ceci dit je suis incapable d'ébouillanter quelque bestiole que ce soit mais pas incapable de les manger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo n'est peut-être pas explicite, mais le titre l'est… Le sort de pratiquement aucun animal n'est enviable… Je précise que je ne suis pas à 100% végétarienne et déteste les fanatiques de tout bord. Mais voir ce spectacle affligeant à chaque fin d'année me révolte. Et pour finir, Il y a de bien meilleurs mets à déguster que de la chair empoisonnée d'adrénaline...

      Supprimer
  3. YES !!! Venez donc par ici déguster nos merveilleux foies gras issus de canards copieusement gavés, je vous invite toutes les deux !
    et nous arroserons ce dernier d'un petit nectar de bord de Gironde il y a le choix !

    RépondreSupprimer
  4. Christine. j'aime bien la notion de "foies gras issus de canards"....
    Si je craignais de choquer Irène j'accepterais volontiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas choquée, déçue tout au plus !
      Allez-y, mais sans moi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés