Charleroi - Musée de la photographie






29/06/14








Commentaires

  1. J'aime la complexité de cette photo. Le coin de rue, la bagnole, l'église, les pierres...un décor urbain banal. Et cette photo posée pas n'importe où, ni n'importe comment et qui creuse l'église du message qu'elle délivre. Forçant le regard et ne laissant personne l'ignorer. Belle restitution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, ceci n'est plus une église, mais une des chapelles d'un ancien Carmel devenu musée de la photographie. La photo que tu vois sur le pignon n'est pas un de mes montages, elle illustre une exposition qui s'y tient en ce moment "Le théâtre du crime" Rodolphe A. Reiss, (en collaboration avec l'institut de la police scientifique de l'université de Lausanne)
      Je conseille vivement cette exposition bouleversante ...

      Supprimer
  2. J'avais vu le titre après... Mais la photo est judicieusement posée. Ca me fait le même effet qu'une installation d'Anish Kapoor sur le mur d'un musée un plan noir. On croit à un monochrome , on s'approche et il y a un monde en creux qui apparait dans le noir, derrière. Très forte impression. Là, la composition de la photo avec cette perspective et l'échelle même de la photo créent l'illusion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En agrandissant la photo, on voit clairement l'indication "musée de la photo…" à droite…
      Brigitte, c'était du tout mâché ! J'ai juste déclenché ;)

      Supprimer
  3. Un de ces quatre je visiterai le Nord...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés