Polaroïds revisités (7)










20/06/12

Commentaires

  1. Cette photo m'est restée dans l'oeil, mais avec une certaine insatisfaction. Après rumination, cette pellicule de polaroïd n'est pas une photo, mais un objet, avec sa bordure qui ravive la photo dans le cadre. J'aimerais donc la voir plutôt comme un objet (dans une boîte, un cadre doré, ou je ne sais quoi), ou comme photo de l'ensemble, retravaillé pour gagner en impact (le nu est quand assez mollasson...). Comme je sais que la photo que tu montres est telle que tu l'as voulue, et que tu penseras que je n'ai qu'à faire moi-même la photo à laquelle je pense, j'en reste là de mes réflexions !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec toi, j'ai aussi quelques doutes... Ici, il s'agit de transfert de pellicule sur papier. Les polas utilisés ne sont pas très récents. J'essaye de leur donner une seconde vie en quelque sorte! Pour celui-ci et les deux suivants, à part le transfert, il n'y a aucune autre manipulation (photoshop), je les restitue tels quels avec les aléas du transfert, ensuite, je les scanne... Photo ou objet, cela n'a pas vraiment d'importance à mes yeux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés